Qui suis-je ?

En savoir un peu plus sur moi, sur Zouzougalopins

 

Mère de famille nombreuse, mariée, j’ai été tour à tour attachée de presse pendant 10 ans à Paris puis journaliste dans la presse écrite pendant 7 ans à saint Etienne.

Ancienne parisienne, je suis de près la mode, les tendances et artiste dans l’âme, j’ai fait de la sculpture, modelage-volume, et des huiles sur toile.

Zouzougalopins est monté sous le statut de micro entrepreneur, j’exerce en France dans la Loire près de saint Etienne.

 

Voici un article, paru dans le journal local le dimanche 22 février 2009 (Le Progrès) :

En quelques clics sur Internet, dessine-toi un bijou

par Clémence Vullin

« Le site de bijoux personnalisés créé par Florence Castan signe le départ d’une nouvelle aventure pour cette Stéphanoise au caractère bien trempé.
Il y a plusieurs vies dans une vie, et c’est bien cela qui la rend attrayante. Tour à tour attachée de presse à Paris, journaliste et auteur du guide « Le Petit Futé » à Saint-Étienne, mère de famille, Florence Castan entame aujourd’hui une carrière de chef d’entreprise.
Débordante d’idées, cette Stéphanoise laisse à présent s’exprimer son âme d’artiste en se lançant sur le marché très tendance de la vente en ligne de bijoux personnalisés. Le concept est somme toute assez simple : il suffit de se rendre sur le site www.zouzougalopins.com, faire son choix parmi les nombreuses médailles proposées, trouver le bon cordon et donner à Florence le message ou le prénom à inscrire, qu’elle gravera elle-même dans son atelier. Et hop, en trois petits clics, vous êtes désormais le « génial » créateur d’un bracelet unique au monde !

Pour ceux qui seraient en panne d’inspiration ou qui hésiteraient entre le cordon en queue-de-rat ou l’attache en velours d’organdi, Florence est à l’écoute des envies de chacun et prend un réel plaisir à conseiller. Et pour les plus paresseux, peu enclins à l’inventivité, ils trouveront certainement leur bonheur parmi ses créations, dont les prix varient de 15 à 100 euros. Consciencieuse, Florence apporte la plus grande exigence aux choix de ses fournisseurs. Tout ce qui est en argent est en argent massif 925. Les matières, cordons, rubans et médailles en plaqué or sont également ciglés «made in France».

Créer le 1er février 2009, l’entreprise de Florence, bénéficie du tout nouveau régime des auto-entrepreneurs. En effet, grâce à ce nouveau statut, tout le monde peut démarrer une activité professionnelle indépendante, sans paperasses administratives interminables, ni charges écrasantes. Un statut qui répond tout à fait aux besoins de près d’un quart des français de monter leur propre business, de manière temporaire ou même, plus durablement.

Une aubaine pour Florence, qui avec un budget de départ de seulement 1000 euros, a pu se lancer rapidement dans cette nouvelle aventure, sans trop d’encombre. Mais attention, ce statut de micro-entreprise à tout de même ses limites puisque le chiffre d’affaire annuel ne doit pas dépasser 80 000 euros. Ce qui ne perturbe pas Florence, qui ne souhaite pas réellement s’enrichir avec son concept mais permettre à tous ceux qui le souhaitent de créer eux-mêmes leurs bijoux.
Site Internet : www.zouzougalopins.com / Tél : 06 13 52 86 33

Haut de page